Ce cours est essentiellement réservé aux personnes de 16 ans et plus qui ont déjà pratiqué du jujitsu, du judo ou non.

 

Le cours est adapté en fonction des possibilités physiques de chacun. Ainsi, une personne adulte qui n'a jamais fait de sport ou très peu, trouvera dans ce cours l'occasion de commencer à faire du sport ou de reprendre une activité physique modérée.

 

Il s'agit d'un cours de judo classique pour adultes, sans prétention de compétition, auquel est associée une formation de self-défense par le biais du jujitsu.

 

Le jujitsu est un sport et une méthode de Self Défense très complète composée d'esquives, de projections, de systèmes de clés, d'étranglements, de manipulations des articulations et de techniques de coup de pieds et de mains aux points vitaux du corps.

 

En plus d'être une Méthode de Self Défense très efficace, le jujitsu est une méthode d'éducation physique et mentale. Pour celles et ceux qui ont pratiqué plus jeunes une activité physique, c'est la possibilité de renouer, sans obligation de compétition, avec un sport très complet qui développe et entretient la souplesse, la tonicité, la condition physique, mais aussi la maîtrise de soi, la prise de confiance, sans compter qu'une pratique régulière du jujitsu représente une véritable assurance "anti-stress".

Contrairement aux idées reçues, le jujitsu n'est pas une méthode violente de combat, on n'y apprend pas à se battre, mais à dissuader les autres de nous attaquer. Chacun d'entre nous peut y trouver son compte, et ce, quels que soient sa taille, son poids, sa force et son âge.