Ces jeunes, qui approchent le judo pour la première fois après 6 ans, commenceront par découvrir le judo au sol (NE-WAZA) puis à travers les chutes (UKEMIS) dans le premier trimestre. Par la suite viendra le judo de projection (NAGE-WAZA) avec quelques techniques variées. Ils pourront participer à des rencontres où après quelques combats (RANDORIS)

.

 

Outre l'aspect technique, ces enfants découvriront le code moral du judo avec ses traditions.

Sport individuel qui se pratique en groupe, le judo permet de se faire des amis. Avec ses techniques efficaces basées sur l'utilisation de la force de l'autre, le judo rend plus fort.

En apprenant à transformer son énergie en force physique et mentale, le judo permet de mieux se maîtriser et de gagner en confiance. Il aide à mieux faire face aux situations inattendues.

 les judokas du cours mini-poussins (6-9 ans) poursuivront leur apprentissage avec des techniques plus précises et plus variées.

 les enfants du cours Poussins (9-10 ans) pourront davantage progresser et s'affirmer comme judokas. Egalement plus gradés, ils développeront un judo plus construit avec des enchaînements de techniques debout et au sol.

Ils commencent à participer à des compétitions plus importantes, bien qu'encore non officielles, avec des clubs extérieurs.